Qi les plus élevés dans le monde

Le Top 10 des QI les plus élevés dans le monde

Le QI moyen est de 100. La plupart des gens se situent dans la fourchette de 85 à 114. Un QI inférieur à 70 est considéré comme un retard mental, tandis qu’un QI supérieur à 140 est considéré comme un génie ou un quasi génie. Voici le top 10 des personnes ayant les QI les plus élevés au monde.

1. Terence Tao : QI de 225 (Mathématicien australien, médaillé Fields)

Terence Tao est né à Sydney, en Australie, de parents chinois. Il a montré très tôt des aptitudes pour les mathématiques et a été admis à l’Université Flinders à l’âge de 16 ans pour étudier les mathématiques et la physique. Il a ensuite obtenu son doctorat à l’Université de Princeton à l’âge de 21 ans.

2. William James Sidis : QI de 250 un des QI les plus élevés dans le monde

William James Sidis est né à Boston, dans le Massachusetts, en 1898. Son QI a été estimé entre 250 et 300. Il est entré à Harvard à l’âge de 11 ans et a obtenu son diplôme avec mention à l’âge de 16 ans. Il a ensuite travaillé comme mathématicien, écrivain et enseignant, mais n’a jamais été à la hauteur de son potentiel précoce.

3. Christopher Hirata : QI de 225

Christopher Hirata est né en 1982 et a grandi dans l’Ohio. Il a commencé l’université à l’âge de 12 ans et a obtenu un doctorat en astronomie à Caltech à l’âge de 22 ans. Il travaille actuellement comme professeur à l’Institute for Advanced Study à Princeton, dans le New Jersey.

4. Kim Ung-Yong : QI de 210

Kim Ung-Yong est né en 1963 en Corée du Sud. Il a commencé à parler à l’âge de 6 mois et lisait le coréen, le japonais, l’allemand et l’anglais à l’âge de 3 ans. Il s’est inscrit à l’Université nationale de Séoul à l’âge de 8 ans et a obtenu un diplôme en physique à l’âge de 15 ans. Il travaille actuellement comme professeur à l’Université nationale de Chungbuk.

5. Christopher Langan : QI de 195 (Autodidacte américain)

Christopher Langan est né à San Francisco, en Californie, en 1952. Il a abandonné le community college et a travaillé comme videur et cow-boy avant d’enseigner lui-même la physique, les mathématiques et la philosophie. Il a été décrit comme « l’homme le plus intelligent d’Amérique » par Mensa International.

6. Garry Kasparov : QI de 194 (grand maître d’échecs russe)

Garry Kasparov est né en 1963 à Bakou, en Azerbaïdjan. Il a appris à jouer aux échecs à l’âge de 5 ans et est devenu un grand maître à l’âge de 22 ans. Il est la seule personne à avoir été champion du monde d’échecs tout en détenant le titre de grand maître.

7. Rick Rosner : un QI de 192 (Scénariste TV américain)

Rick Rosner est né en 1952 à New York. Il a abandonné le lycée et a travaillé comme videur et strip-teaseur avant de devenir scénariste pour la télévision. Il a écrit pour des émissions telles que « CHiPs », « La croisière s’amuse » et « Beverly Hills, 90210 »

8. Mislav Predavec : QI de 192 (Professeur d’Université croate)

Mislav Predavec est né en 1966 en Croatie. Il est professeur de mathématiques à l’université de Zagreb et est diplômé en génie électrique de l’université de Belgrade.

9. Glenn Doman : QI de 190 (éducateur américain de la petite enfance)

Glenn Doman est né en 1916 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il est le fondateur de les Instituts pour la réalisation du potentiel humain, qui est une organisation qui fournit une thérapie et une éducation aux enfants souffrant de lésions cérébrales.

10. Magnus Carlsen : QI de 190 (grand maître d’échecs norvégien)

Magnus Carlsen est né en 1990 à Tromso, en Norvège. Il a appris à jouer aux échecs à l’âge de 5 ans et est devenu un grand maître à l’âge de 13 ans. Il est l’actuel champion du monde d’échecs.

Ce sont les 10 personnes ayant le QI le plus élevé au monde. Bien que le QI ne soit pas une mesure parfaite de l’intelligence, il s’agit tout de même d’un outil utile pour mesurer certaines capacités cognitives. Les personnes figurant sur cette liste ont toutes fait preuve d’une intelligence exceptionnelle d’une manière ou d’une autre.

À votre avis, qu’est-ce qui distingue ces personnes ? Pensez-vous qu’ils sont nés avec leurs QI élevés ou pensez-vous qu’ils les ont développés grâce à un travail acharné et à leur dévouement ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page