Prix d'un test de QI

Le prix d’un test de QI

Les tests de QI sont utilisés pour mesurer une série de capacités cognitives et fournissent un score destiné à servir de mesure des capacités et du potentiel intellectuels d’un individu. Il existe un certain nombre de tests d’intelligence différents et leur coût peut varier en fonction du test, de l’administration et d’autres facteurs. Certains tests d’intelligence sont gratuits tandis que d’autres peut coûter chers. Quel est le prix d’un test de QI ?

Le prix moyen d’un test de QI en France

Le coût peut varier en fonction du type de test de QI et de son administration. Par exemple, l’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants – cinquième édition (WISC-V) coûte environ 350 € à administrer. Il faut savoir qu’un test de QI coûte en moyenne entre 50 et 80 euros, il n’est pas remboursé par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent le prendre en charge.

Les tests de QI gratuits

Il existe un certain nombre de tests d’intelligence gratuits qui sont disponibles en ligne. Cependant, il est important de noter que ces tests peuvent ne pas être aussi précis que certains tests plus coûteux. De plus, les résultats de ces tests de QI gratuits ne sont pas destinés à être utilisés pour prendre des décisions importantes concernant la vie d’une personne .

Lire aussi :   Faut-il faire passer un test de QI pour les personnes autistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page